Aller vers soi est un chemin courageux ! C’est un choix de vie véritable. C’est une aventure sans fin clairement définie. Dans nos sociétés modernes, nous sommes capables de mobiliser l’énergie yang pour changer, progresser, « gagner »… Peut-être sommes-nous moins enclins à nous laisser envahir par l’énergie créatrice du féminin en nous.

Aller vers soi c’est accéder à son monde souterrain

Aller vers soi est un parcours courageux. Le féminin, une énergie subtile et sensible, réside en nous. Nous devons donc plonger en nous-mêmes. Descendre en soi n’est pas simplement une image, c’est une exploration profonde de qui nous sommes vraiment. Parfois, cela signifie affronter des aspects terrifiants enfouis au plus profond de notre âme, car nous avons peur de notre propre puissance. Pourtant, cette puissance n’est pas synonyme de force brute. Ainsi, nous devons plonger dans les profondeurs de nos ombres pour libérer leur lumière à la surface, pour nous en affranchir en quelque sorte.

Aller vers soi, c’est accéder à notre monde souterrain. Nous devons amener ces parts d’ombre à la conscience afin qu’elles perdent peu à peu de leur intensité. Il s’agit de cultiver une attitude différente face à leur manifestation dans notre vie. Ces manifestations peuvent prendre différentes formes, telles que les émotions, les pensées, les représentations, les attitudes et les comportements que nous avons face à certaines situations.

Le regard de la conscience

Il est important de prendre un peu de distance, aussi minime soit-elle, pour observer nos mécanismes, nos automatismes et nos conditionnements afin qu’ils puissent se transformer sous l’œil attentif de la conscience. Pour cela, il est nécessaire d’explorer notre monde intérieur, là où résident nos peurs ainsi que celles de nos ancêtres. C’est un endroit secret où une multitude de représentations tissées par l’inconscient collectif se cachent. Une grotte sombre où la lumière de la conscience a rarement, voire jamais, pénétré. C’est un lieu considéré comme inaccessible, où les monstres sommeillent.

Aller vers Soi, c’est apprivoiser l’égo et entrer en amitié avec Soi

Le courage de s'écouter : un voyage vers Soi

Le processus de naissance intérieure, semblable à une seconde naissance, consiste tout d’abord à se débarrasser de tout ce qui nous a été imposé depuis notre plus jeune âge. Ce que nous portons sur nos épaules est comme une seconde peau !
En réalité, nous nous identifions tellement à cette enveloppe qu’il devient nécessaire, à un moment donné, de nous en défaire. Oui, nous devons nous défaire de tout cela afin de nous découvrir réellement. Cependant, cela implique une étape inconfortable où nous nous sentirons un peu fragiles, comme plongés au cœur d’une version inédite de nous-mêmes. Se dévêtir, se désidentifier, trier, choisir ce qui doit « vivre » et ce qui doit « mourir » en nous… ce n’est pas vraiment naturel.

La peur de l’ego

Ce sera aussi affronter les peurs qui surgissent de notre ego, qui, bien souvent, refuse catégoriquement de bouger. Ne luttez pas contre lui car c’est son rôle ! En réalité, l’ego est le gardien d’une certaine partie de notre identité. Son rôle, même s’il s’agit d’une illusion, est d’assurer la stabilité. Il est un peu comme la référence de notre personnalité. Il s’efforce toujours de prouver sa légitimité afin de vous protéger de tout changement qui pourrait vous « faire disparaître.

La Joie de l’être

Aller vers soi est un chemin courageux. Il s’agit d’apprendre à se connaître et à s’accepter tel que l’on est. Cela demande du courage et de la volonté. Il faut apprivoiser notre être intérieur, l’écouter, le comprendre et l’aimer. C’est un processus de transformation qui nécessite de maîtriser notre dialogue intérieur et de trouver la paix en nous-mêmes. Lorsque nous parvenons à cela, nous découvrons la joie d’être vraiment soi-même.

Aller vers Soi, c’est prendre le risque de créer

Aller vers Soi est un chemin courageux – Blog Cristal Vibrasons.

Créer, c’est manifester notre être. C’est le chemin vers notre âme sauvage. C’est une voie de re-co-naissance incroyable. Ce n’est plus une question de production, mais d’apparition. La peinture, la danse, le collage, le chant, l’écriture, la poésie, la sculpture, la musique, le moulage… sont des façons de méditer, de contempler, de rêver, de recontacter le merveilleux de la vie, de s’émouvoir.

Tout est Sacré dans l’acte de créer

Aller vers Soi est un acte courageux qui se manifeste à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de nous. C’est une manière profonde de manifester la Source qui nous anime. Il ne s’agit pas de le mentaliser ou de le conceptualiser, il n’y a aucun besoin de performance, de croissance financière ou d’être le premier. Le seul enjeu est de se débarrasser du superflu pour trouver sa place dans sa vie. Il nous reste à retrouver ce chemin pour semer la confiance et la joie de vivre dans nos vies.